Personnel d’éducation et de surveillance

La vie Scolaire

- M. DEMNATI Feth-Allah CPE enseignement supérieur BTS - CPGE et Internat
- Mme MARIOGE Brigitte CPE Terminales
- M. LASLAZ Jean CPE Premières
- Mme ARTHAUD-DABOUT M-Claude CPE Seconde

- Au Lycée, il y a 4 Conseillers Principaux d’Education. Chacun suit plus particulièrement une cohorte et change de niveau chaque année. Les élèves ont donc le même CPE, qui les suivra de la Seconde à la Terminale, secondé par des adjoints d’éducation et des surveillants.

- Les horaires :
de 7h00 à 17h45, L’élève trouvera au moins un CPE qui pourra le recevoir en entretien durant cette période.
Si les parents désirent rencontrer en particulier le CPE qui suit le niveau de leur enfant, il vaut mieux prendre rendez-vous (au 28 05 70).

Le CPE, c’est qui ?
- Une personne qui suit de près la scolarité des élèves en collaboration avec les professeurs et les parents, et les différents partenaires institutionnels du système éducatif qui peuvent contribuer à améliorer la vie de l’élève au sein du Lycée (Conseiller d’orientation, Assistante sociale, Infirmière,etc..).

- C’est aussi la personne qui suivra de près les l’assiduité des élèves. Il devra comme tout éducateur, rappeler les grandes lignes du règlement intérieur du lycée lorsque cela s’avéra nécessaire...

- Ses grands domaines d’intervention sont :

1. le contrôle de l’assiduité et le suivi des élèves

2. la collaboration avec le personnel enseignant ou autre (Conseiller d’orientation, Assistante sociale, Infirmière, etc..) pour placer l’élève dans les meilleures conditions de vie individuelle ou collective et d’épanouissement personnel.

3. l’animation socio-éducative.

Mise à jour : 5 octobre 2016

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères