Management des Unités Commerciales (MUC)

Voyage pédagogique aux Etats-Unis

Les 18 étudiants de la classe de STS 2ème année ont été encadrés par Mrs Jean Luc ZAFFRAN et Thierry MASSICARD, professeurs d’Economie Gestion intervenant dans la section, du :
- du 21 mai au 25 mai 2013, à SAN FRANCISCO
- du 26 mai au 30 mai 2013, à LOS ANGELES.

San Francisco

L’objectif principal de ce voyage consistait à illustrer certaines parties des programmes absentes du territoire calédonien comme le centre commercial « WESFIELD » de San Francisco, où les étudiants ont pu observer les techniques relatives à l’implantation des magasins (linéaires, éclairages, équipements, aménagement de l’espace…) et le rôle de la force de vente au sein même de ces structures.

Ils ont aussi pu se rendre dans l’entreprise « ORACLE Team » qui conçoit et fabrique le bateau qui concourt à titre de « défendeur » pour la 34è « America’s Cup ». L’occasion pour les étudiants d’obtenir des explications tant sur l’aspect « design », que sur les aspects coûts, recherches et études, gestion des budgets, communication autour du produit et de l’événement, techniques de recherche de sponsors, relations avec les sponsors, les enjeux économiques, financiers, et humains.
Bateau Oracle Team

Les enseignants et les étudiants ont pu traiter, entre autres, de la possibilité de poursuite d’étude à Los Angeles, lors d’une rencontre avec le Vice-Consul et son attaché culturel.

Cette sortie riche d’apprentissages techniques, a permis aussi aux étudiants de pratiquer l’anglais et de découvrir une nouvelle culture, qu’ils ne connaissaient que par les livres ou les médias.

Mise à jour : 14 août 2013

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères