Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Une classe du lycée Lapérouse revient d’un voyage d’étude à Sydney

Une semaine, mais un programme très chargé pour les deuxième année de BTS assistant de manager du lycée Lapérouse. Pendant une semaine, à Sydney, en Australie, les étudiants ont multiplié les découvertes. L’opéra, le Capitol Theatre, le Tank Stream Labs (un espace de co-working), l’association Médecins sans frontières, la Chambre de commerce franco-australienne, une entreprise spécialisée dans l’exportation de produits innovants en Europe, une école de langue et Google Australie, permise par le réseau d’acteurs de l’Observatoire Numérique Nouvelle-Calédonie, ont fait partie des lieux visités.

Développer la culture professionnelle

Un déplacement dans le cadre d’une spécialisation « culture numérique professionnelle ». Objectif, permettre aux étudiants de voir des cas concrets d’usages numériques utilisés par ces organisations, des applications mobiles aux médias sociaux. Au cœur des échanges, l’innovation, donc, mais aussi le management. Ce voyage est l’aboutissement d’un projet de classe menée sur deux ans par les jeunes. Il a été rendu possible grâce à différentes sources de financement, le vice-rectorat, les provinces Sud et Nord, des communes, un partenariat avec le Medef-NC ou encore des actions menées par les étudiants, notamment une campagne de crowdfunding.

Enfin, cette semaine a été l’opportunité d’envisager de poursuivre des études en Métropole, en Nouvelle-Zélande et en Australie, ou d’entrer dans la vie active.

Les Nouvelles-Calédoniennes du 18/07/17

Mise à jour : 4 août 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères