Equipe de direction et d’administration

La vie sociale- L’orientation

- Madame TRANTY au Centre d’Information et d’Orientation est à la disposition des élèves pour les guider dans leur choix de poursuite d’études.

- Madame GISLARD Marie-Hélène, Assistante sociale au lycée vous aidera à résoudre les interrogations liées à l’environnement extra-scolaire.

L’Assistante sociale reçoit le mardi de 12h00 à 16h00 et le jeudi de 8h00 à 16h00. Les élèves peuvent se présenter directement à son bureau en dehors de ses heures de cours ou pendant les récréations. Si la famille a besoin de la rencontrer, il vaut mieux prendre rendez-vous au 28 05 81 (poste 581).

L’Assistante sociale, c’est qui ?

- Une personne chargée d’apporter écoute, conseils et soutien aux élèves en difficulté pour favoriser leur intégration scolaire et sociale à la demande d’un professeur, du CPE, de l’infirmière, de l’élève lui-même ou de ses parents.

- C’est une aide "relationnelle" pour informer, orienter ou accompagner vers d’autres services spécialisés.

- L’Assistante sociale peut également fournir une aide matérielle grâce au Fond Social Lycéen (FSE) pour toutes les dépenses liées à la scolarité quand les familles ont des difficultés financières passagères ou durables.

Mise à jour : 26 février 2015

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères