Espace culturel

Survivor au lycée Lapérouse

Ce montage vidéo est l’aboutissement de la tâche finale de la première séquence de l’année du niveau de Seconde, réalisée par Mme Leena LE PRIOUX.
Les élèves devaient se présenter en anglais, comme s’ils étaient de nouveaux candidats sélectionnés pour l’émission de téléréalité américaine Survivor (équivalent de Koh-Lanta sur nos chaînes françaises). Ils se sont inventés de nouvelles personnalités en prétendant être majeurs, anglophones et prêts à partir pour l’aventure au Brésil afin de gagner 1 million de dollars.

En amont :
Les élèves ont étudié en compréhension orale des extraits vidéos authentiques des premiers épisodes de la saison de Survivor 2008 dans lesquels les nouveaux candidats se présentent, décrivent leur personnalité et le comportement qu’ils comptent adopter dans le jeu.
Deux grands champs lexicaux en ressortent :
- les adjectifs qualificatifs permettant de décrire sa personnalité.
- les verbes et expressions des relations sociales.
Deux structures permettant de donner les futures stratégies de jeu :
- WILL + BV*
- BE GOING TO + BV* (*Base Verbale)

Les Consignes :
Les élèves devaient prendre la parole en continu (PPC) en anglais pendant au minimum 1min30 pour se présenter, expliquer leurs futures stratégies de jeu et dire en quoi ils auraient une chance de gagner.
À vous de juger qui sera probablement le gagnant !

Mise à jour : 25 juin 2014

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères