Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Rencontre avec Lara Grangeon

Mardi 5 septembre,
Sourire et sympathie débordent quand on croise le chemin de Lara Grangeon. Ce mardi matin à la première heure, elle s’est déplacée pour rencontrer 90 élèves des lycées Lapérouse et Escoffier réunis pour l’occasion au lycée Lapérouse dans le cadre du projet DEVAP. C’est un moment d’échange privilégié auquel ont participé ces 3 classes pour mettre en lumière des valeurs communes telles le courage, l’organisation, le goût de l’effort pour vivre sa passion, l’envie de se dépasser et donner le meilleur de soi-même pour atteindre des objectifs. Pour résumer en un mot la valeur incarnée par Lara, c’est bien celle du courage : la championne gère sa carrière sportive de haut niveau en natation, sa passion depuis son plus jeune âge, et ses études supérieures en même temps, un master 2 management et marketing sportif et une école de commerce à la fois ! Un parcours exemplaire pour la jeunesse : celui d’une jeune femme pugnace qui a quitté la Nouvelle-Calédonie à l’âge de 15 ans pour vivre son rêve et réussir. Désormais, les programmes et rythmes d’entrainement, le repos aussi, l’alimentation équilibrée, le suivi médical de l’athlète, les mesures de prévention contre le dopage, entre autres sujets abordés, n’ont plus de secret pour les jeunes.

Prochain objectif pour Lara : les JO de Tokyo. Prochain objectif pour les élèves du DEVAP : la journée d’échange et de partage prévue le 6 octobre à l’Université de la Nouvelle-Calédonie.

Carole Bidault, pilote du DEVAP au lycée Lapérouse

Etaient aussi présents : Carole Guardascione, professeure de vente de la 1BPVE, Emilie Pradat, professeure d’arts appliqués au LPCH, Eric Becker, professeur d’EPS, Marion Henry, professeur d’Hist-géo-EMC et Dominique Guiomart, professeur documentaliste, au lycée Lapérouse

Mise à jour : 21 septembre 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères