Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Intervention sur le métier de comptable en administration,

Le mardi 17 juillet au Lycée Lapérouse, la classe de première année de BTS Comptabilité et Gestion a reçu deux anciennes étudiante du BTS Comptabilité et Gestion du lycée Lapérouse : Mmes EURISOUKE Liza et MARIOTTI Laura.

Mme EURISOUKE travaille actuellement au Vice-rectorat où elle est chef de bureau des frais de déplacements et changements de résidence. Quant à Mme MARIOTTI, elle est Assistante financière au pôle administratif et financier de la Mairie de Nouméa.

Elles ont présenté leurs parcours scolaire et professionnel, en insistant sur les deux années passées en BTS : « Ma réussite, je la dois, entre autres, à de l’entraide dans le groupe classe : des explications entre camarades, des entraînements aussi, ce qui m’a permis de dépasser mon stress. En plus, les professeurs étaient toujours là, derrière nous : ils ne nous ont pas lâchés. Le jour de l’affichage des résultats, j’en ai même pleuré dans leurs bras… Quel souvenir ! »
Quelques conseils ont également été donnés aux étudiants :
« Mon premier conseil : allez le plus loin possible dans vos études. Le recrutement au Vice-Rectorat commence au niveau bac +2 à l’heure actuelle.
Autre point important selon moi, prenez la parole en cours, passez à l’oral car vous devrez régulièrement communiquer à l’intérieur comme à l’extérieur de votre organisation.
Vous devez également vous habituer à l’informatique : je travaille sur poste pratiquement 8h par jour !
Après tout cela (rire…), n’oubliez pas de vous amuser, de profiter de ces belles années. »

Kolopa TAUFANA, Jossé KOURIANE, Romaine VEA
étudiantes en BTS1 CG

Mise à jour : 20 septembre 2018

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères