Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Le programme Erasmus+ s’invite au Lycée Lapérouse !

Depuis 2014, le lycée Lapérouse est détenteur de la Charte Erasmus+ permettant aux étudiants en Sections de Techniciens Supérieurs d’envisager des mobilités stage dans un pays européen.
Ce jeudi 3 juillet, ce sont neuf étudiant.es en sections d’Assistant de Manager et Commerce International au lycée Lapérouse qui ont présenté leur expérience mobilité devant une cinquantaine de personnes.

En effet, c’est en octobre 2018 qu’Agnès, Caroline, Elsa, Félix, Koleta, Laure, Loïc, Mélany et Pierre-Louis, étudiant.es en BTS au lycée Lapérouse, se sont envolé.es pour l’Europe dans le cadre du Programme Erasmus+.
Le temps de leur stage en entreprise d’une durée de deux mois, ils ont choisi de poser leurs valises dans quatre capitales européennes : Dublin, Londres, Barcelone et Bruxelles.
C’est cette expérience qu’ils ont partagée le temps d’une soirée avec leurs camarades de 1re année, leurs parents, professeurs et quelques invités. Les neuf étudiant.es ont ému leur auditoire grâce à des sketches et des anecdotes mis en scène avec beaucoup de professionnalisme et de créativité.
Les étudiant.es sont unanimes pour qualifier cette expérience d’inoubliable et unique.
Elle leur a permis d’améliorer leur niveau d’anglais, de développer leurs compétences professionnelles et leur autonomie et de découvrir de nouvelles méthodes de travail, des styles de management différents et d’autres cultures.
Ces « Érasmusien.nes » sont toutes et tous bien décidé.es à renouveler cette expérience à l’étranger, une fois leur BTS en poche…
La soirée s’est poursuivie par des échanges fournis entre étudiants et parents sur des questions d’ordre pratique, telles que la recherche des stages, le transport ou l’hébergement.
Les étudiant.es ont terminé leur présentation en adressant leurs plus vifs remerciements à tous les partenaires qui ont participé au financement de ces mobilités, ainsi qu’à leurs professeurs et à l’administration du lycée Lapérouse.

Nous les félicitons pour cette soirée riche en émotions !

Mise à jour : 31 juillet 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères